top of page

Salle de pratique libre – Artas Entraide


Nous vivons une époque inédite : le coût de la vie s’enflamme, les tensions géopolitiques sont palpables, le réchauffement climatique semble inévitable… Toutes ces mutations sont sources d’inquiétude pour notre avenir et celui de nos enfants.

Nous le savons tous, tout doit changer et, en tout premier lieu, nous même. La pandémie de la Covid nous l’a appris, nous dépendons les uns des autres pour notre bonne santé. Et, de façon générale, nous le sentons, nous ne pourrons plus réussir seuls, nous ne pourrons plus consommer seul comme nous le faisons. Pour ramener le monde dans un certain équilibre, il nous faudra partager et donner aux autres une importance que nous ne leur accordons encore que trop peu aujourd’hui. Partager, aider, donner juste, ça s’apprend et nous pouvons nous y entrainer.


Dans cette optique et à l’image d’une salle de sport où l’on vient s’entrainer à la carte, selon le besoin et l’envie de chacun, ARTAS ENTRAIDE vous propose de découvrir une « salle de pratique ». Il y est possible de s’exercer à toutes sortes de petits jeux, de petites techniques, pour révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en chacun de nous.

Dans cette salle de pratique sont proposés différents ateliers renouvelés chaque mois :

  • L’atelier Silence pour prendre du recul et se rapprocher de son essentiel.

  • L’atelier des Petites pratiques pour découvrir des jeux pour devenir meilleur au quotidien et donner aux autres une place plus juste dans notre vie.

  • L’atelier Textes pour rencontrer des lectures inspirantes.

  • L’atelier de pratique d’Actes Conscients pour trouver les actes de partage ou d’entraide concrets dans notre vie.

  • L’atelier Tisanerie : pour prendre son temps comme une parenthèse de douceur pour soi et vivre l’espace d’un instant dans un rythme juste.


Vous pourrez ensuite partager vos expériences avec d’autres pour s’enrichir les uns les autres.

Deux salles de pratique ARTAS ENTRAIDE, véritables oasis de vie et de fraternité, sont déjà ouvertes dans le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne et nous vous accueillons les :


JEUDI – 18 h 30

1 impasse Valence

47000 AGEN


MARDI – 19 h 00

9 avenue de Lagarde

31000 BALMA (Toulouse Nord)


Renseignements : cpt.fargette@wanadoo.fr


Myriam 06 40 93 55 91– Chantal 06 20 79 12 87

68 vues1 commentaire

1 Comment


J'adore ce moment où je me retrouve dans un cocon privilégié pour souffler et me recharger à fond les ballons !@

Like
bottom of page